Centre Air Creebec – Les Foreurs de Val-d’Or

by | Jun 18, 2018 | Dave Cottenie, QMJHL Hockey |

Fanfare Score

Total Score
3.86

Crowd Score

Be the first to Rate It!

 

Le pot d’or au nord du Québec

Avec une population de 31 000 personnes, la ville de Val-d’Or est une des plus petites villes de toute la Ligue canadienne de hockey. Cependant, les Foreurs de Val-d’Or de la LHJMQ sont un retour aux sources et ils rétablissent un hockey simple et pur. Il a pris 16 longues années pour le hockey junior du niveau le plus haut d’être emmené au « vallée d’or ». Cependant, en 1993, un constructeur local, Jean-Claude Babin, a obtenu une franchise de la LHJMQ qui serait possédée par les actionnaires du coin qui inclut le PDG de l’entreprise G4 Drilling, Daniel Gamache. Les Foreurs ont gagné le Coupe du président comme les champions de la LHJMQ en 1998, 2001 et 2014; ils avaient une quantité appréciable du succès. Il y avait aussi plusieurs joueurs de la LNH qui avaient porté le vert et l’or incluant Anthony Martha, Antoine Bibeau, Kris Letang, Brad Marchand, J.P Dumont, Steve Bégin et Roberto Luongo.

Le foyer des Foreurs est le centre municipale Air Creebec. Précédemment c’était le Palais des Sports; le centre Air Creebec existe depuis 1949 et il se vante d’avoir la plus petite capacité dans la LHJMQ avec une capacité de simplement 2 140 sièges,. Malgré le manque des commodités modernes et une petite capacité, la stade compense amplement avec le hockey vintage d’une petite ville qui est débordée du charisme.

La nourriture 4

En entrant le centre Air Creebec, les spectateurs recevront une impression du lieu. En s’aventurant dans une des concessions près du hall, les spectateurs seront étonnés aimablement des options des concessions. En regardant à la carte, avec un peu de traduction en anglais, immédiatement, il sera clair que le centre Air Creebec est un stade bondé qui est utilisé par plus d’organisations que seulement les Foreurs. Tout ce qui est prévu sera trouvé, tel que le maïs soufflé (3,25$), les nachos, les hotdogs (3,00$), la pizza (4,75$) et les frites. Il y a aussi une carte complète pour le petit-déjeuner qui serait utile pour les pratiques de hockey des ligues mineures au petit matin. Facilement, l’aliment à la carte le plus populaire est l’aliment de base québécois, la poutine.

Les boissons disponibles incluent une grande variété du jus, de l’eau, du café, du thé et du cappuccino. Les options des boissons gazeuses sont les produits Pepsi (2,75$). Il y a pratiquement un bar complet qui est aussi disponible qui inclut le rhum, la vodka du vin et les autres mélanges de boissons alcoolisées. Les options de bière incluent Budweiser, Molson Export et Molson Canadian (7,50$). Dans l’ensemble, il y a un étalage étonnant de concessions disponibles.

L’ambiance 4

Pour les spectateurs qui cherchent une expérience moderne de hockey, le centre Aire Creebec n’est pas cela. Le stade est dans une petite ville avec une expérience qui rappelle une grange de hockey. C’est construit en 1949; autrefois le centre Air Creebec était légèrement modernisé avec quelques extensions. Le bâtiment principal est un bâtiment rectangulaire typique avec un toit pointu. Au côté sud, le devant du bâtiment a une extension moderne bâtit avec verre verre. L’extension abrite quelques places assises étendue au côté sud ainsi qu’il donne le stade une entrée claire et attirante. C’est probablement la seule partie du bâtiment qui n’est pas couverte de revêtement d’aluminium qui semble comme le matériau principal du Québec du nord.

Après être entré et monté les escaliers à l’entrée principale au stade, les spectateurs sont touchés immédiatement par la surcharge sensorielle. Le centre Air Creebec est un retour à l’ancienne avec une capacité dérisoire de 2 140 qui n’est pas appropriée pour la ligue majeure de hockey jeune. Évidemment, la structure est longue et comme une grange avec un plafond pointu. Le plafond est couvert d’isolant argent vintage qui peut être trouvé dans les stades du coin partout. Les couloirs principaux sont derrière les sièges et ils offrent un chemin de 360 degrés autour du stade à la vue de la glace. Le couloir présent les photos des équipes des Foreurs par année depuis leur lancement en 1993. Il y a aussi les pages avec les questions des bagatelles pour garder l’intérêt des spectateurs. Il y a une énorme peinture morale des Foreurs en 2014 qui a perdu la demi-finale de la Coupe Mémorial dans les prolongations contre les Oil Kings d’Edmonton qui était les champions finals. Cela est absolument un endroit pour voir et il présente Anthony Mantha et Antoine Bibeau. Au-dessus du niveau de la glace il y a plusieurs banderoles. Les nombres retraités des anciens joueurs des Foreurs Stéphane Roy, Steve Bégin, J.P Dumont, Simon Gamache et Roberto Luongo sont joints avec le nombre 93 qui représente le bâtisseur Jean-Claude Babin. De plus, sept banderoles sont accrochées avec l’un l’autre pour commémorer trois Coupes du Président ainsi que les championnats des divisions et les associations. Les banderoles de hockey mineur sont aussi accrochées des chevrons pour aider avec la touche de la communauté du centre Air Creebec.

La capacité est composé de six rangées de sièges plastiques au stade. Le côté sud du stade a plus de rangées évidemment pour augmenter la capacité. L’écran vidéo n’est pas en le meilleur condition. Le tableau de bord avec six côtés ont trois écrans vidéos convenable cependant ils sont démodés. Il y a aussi trois tableaux de bords traditionnels. Un arc en fer à cheval de la tenture des tribunes corporels  parsème le périmètre du stade; il présente encore le revêtement aluminium.

L’expérience du jeu à Val-d’Or est équitablement simple. Les vidéos et la musique motivent le spectacle. Cependant, il n’y a aucun de la pyrotechnie, l’éclairage, les lasers, ou ou les projections sur la glace. Honnêtement, tous ses éléments ne seront pas compétents pour le centre Air Creebec. La mascotte, Dynamit, bouge autour du stade en interagissant avec les spectateurs.

Les alentours 4

Bien que Val-d’Or n’est pas une grande ville, les alentours qui encerclent le centre Air Creebec était un peu douteux. Cependant, Val-d’Or offre un centre-ville mignon il y a quelques pâtés de maisons du stade et même s’il n’y a pas beaucoup d’options en ce qui concerne la nourriture ou le divertissement, il y a assez pour satisfaire les spectateurs. Le centre Air Creebec est localisé au sud des grandes routes principales 117 et 397 sur l’Avenue 6e. Le prix pour avant et après le jeu est le meilleur à Avenue 3e. Pacini, chez Habanero Grill Mexicain et chez Tim Horton qui sont tous proches. Chez Mike et Valentine sont les options solides aussi. Valentine se spécialise en les aliments de base comme le viande fumée de Montréal et la poutine.

Il n’y a pas beaucoup d’options pour le divertissement à la petite ville Val-d’Or. Cependant, la ville offre plusieurs options d’activités dehors en hiver. La motoneige et la pêche sur glace sont très populaire ici. Puisque c’est la ville avec beaucoup d’exploitation minière, La Cite de l’Or pour le voyage organisé des mines pourrait être quelque chose qui est intéressante à faire pendant ta visite à Val-d’Or.

Pour les spectateurs qui voudraient passer la nuit à Val-d’Or, l’Hôtel Continental et Quality Inn and Suites sont les options solides qui sont près du centre Air Creebec.

Les spectateurs 3

C’est difficile d’accéder les spectateurs des Foreurs. Les nombres purs n’avantagent pas les habitants La présence diminue. Les Foreurs ont une présence d’environ 2 000 spectateurs pour la saison en 2016 mais ceci a diminué à 1 700 spectateurs en 2017 et 1 600 en 2018. Les Foreurs sont classés le 16e en 2016 et les derniers (18e) en 2017 et 2018. La capacité au centre Air Creebec est petite, mais les habitants ne remplissent pas le stade et ils sont un peu plus girouettes qu’il sera attendu. Les spectateurs là, en fait, sont fan de l’action sur la glace. Les spectateurs des Foreurs sont  contents de se disputer au arbitre quand une décision est manquée et ils sont bruyants quand les Foreurs marquent un but. Cependant, quand l’équipe visiteuse marque un but, ils sont presque silencieux.

L’accessibilité 3

Arriver au centre Air Creebec n’est pas difficile de tout. Le stade se situe au sud des grandes routes principales, le 397, le Trans-Canada Highway et le 117. Le centre Air Creebec situe au nord de la centre-ville de Val-d’Or. Il y a les terrains de stationnement municipaux autour du stade qui sont gratuits. Pour les spectateurs qui voulaient prendre le transport public, il y a les autobus disponible qui arrêtent près du centre Air Creebec. Vérifiez le site-web Taxibus pour les prix du billet, les cartes et les horaires.

Les guichets principaux se situent à l’entrée principale au côté sud du stade à la droite. L’entrée n’est pas énorme et il devient encombré facilement.

La date de  fondation en 1949 signifie , qu’il n’y a beaucoup d’espace dans le stade et c’est un peu difficile de traverser le stade. Les fonctions des toilettes sont aussi exiguïtés.

Le retour sur investissement 5

Le hockey de la LHJMQ a un valeur fantastique. La plupart des endroits sont plus économiques que même l’autre ligue en Ontario, la LHO. Les billets pour les Foreurs sont 19,75$ pour les adultes et il y a une grande réduction pour les étudiants, les enfants et les aînés. Le stationnement est gratuit et les prix pour les concessions sont abordables aussi. Le jeu sur la glace est excellent, également. La LHJMQ a la tendance à diriger aux jeux plus vites et avec plus de buts. Le jeu sur la glace est combiné avec une expérience classique et il ne peut pas aller mieux que la vallée d’or.

Les extras 4

Les lèves-tôts peuvent regarder l’échauffement des joueurs sur la terre ferme au hall avant du jeu.

Le jour de la reconnaissance des spectateurs inclut les ballons, les prix, les jeux, les célébrations et le meilleur jeu de l’année. C’est un très bon temps pour faire la critique des Foreurs.

Le centre Air Creebec a un sentiment d’appartenance avec les banderoles de hockey mineur autour du stade.

Il y a une rivalité passionnée entre les Foreurs et les Huskies de Rouyn-Noranda. Ces jeux entre ces équipes sont les meilleurs de regarder si c’est possible.

Les pensées finales

Lorsque vous voyagez au Québec du nord, les spectateurs devraient vouloir le vrai sentiment de la culture québécoise au nord. Un voyage pour regarder les Foreurs de Val d’Or est absolument une nécessité. Une expérience de hockey vintage dans un stade qui est semblable à une pierre précieuse, les Foreurs fourniront de bon divertissement pour la soirée avec un coût qui est incroyablement abordable. Au Québec du nord, c’est réellement un pot d’or!

Suivez tous des aventures sportives de Dave à Twitter @profan9 et à Instagram.

Traduit par Emma Cottenie.  Version anglaise de l’avis

———-

Did you enjoy this content? Help support our work by becoming a supporter of Stadium Journey on Patreon. Supporter levels begin at just $2/month.

 

 

Food and Drink Recommendations

Restaurant Valentine

777 3e Av

Val-d’Or, QC  J9P 1S8

(819) 825-7775

https://www.valentine.ca/fr/


Mikes

919 3e Av

Val-d’Or, QC  J9P 1T4

(819) 824-2742

https://www.mikes.ca/


Do you want to add your listing on StadiumJourney.com?  Here’s how!

 

 

Entertainment Recommendations

La Cite de l’Or

90 Av Perreault

Val-d’Or, QC  J9P 4P3

(819) 825-1274

www.citedelor.com


Les Jardins a Fleur de Peau

67 Chemin de la Baie Jolie

Val-d’Or, QC J9P 7B5

(819) 825-8697

http://www.lesjardinsafleurdepeau.com/


Do you want to add your listing on StadiumJourney.com?  Here’s how!

 

 

Lodging Recommendations

Hotel Continental

932 3e Av

Val-d’Or, QC  J9P 1T3

(819) 824-9651

hmcontinental.com


Quality Inn & Suites

111 Rue de l’Escale

Val-d’Or, QC  J9P 4G7

(819) 874-8888

www.qualityinnvaldor.com


Do you want to add your listing on StadiumJourney.com?  Here’s how!

Crowd Reviews

Be the first to submit a review!

Stadium Info

Centre Air Creebec

810 Avenue 6E

Val-d’Or, QC J9P 1B4

Val D’Or Foreurs website

Centre Air Creebec website

Year Opened: 1949

Capacity: 2,140

Related Articles

ArticleOne

ArticleTwo

Share This